Energies & Energétique

Rituels de Pleine Lune

En tournant autour de la Terre, la Lune émet des fréquences que nous pouvons ressentir. Certains y sont plus sensibles que d’autres. Qui n’a pas entendu dire ou tout simplement subi des troubles du sommeil et/ou de l’humeur. Ces fréquences sont divisées en deux extrêmes, Yin et Yang, complémentaires qui alternent de façon rythmée en relation avec les phases de la lune.

Le Yin représente la détente, l’intuition et la douceur. C’est la phase décroissante de la lune, période pendant laquelle nous préférons nous retirer et plonger dans l’introspection.

Le Yang est symbole de force, d’expression et d’activité.. C’est la phase croissante, un période propice à l’élaboration de projet et à l’action.

La Pleine Lune est le point culminant du cycle lunaire. Si un voeu doit se réaliser, il pourrait se manifester à cette période ou vous pourriez recevoir un signal indiquant que c’est tout proche. A ce moment-là, il est d’autant plus important de lâcher-prise, de pardonner, d’accueillir et d’être dans la Gratitude.

Avant de commencer vos rituels, il est important de commencer par une purification de la pièce dans laquelle vous allez pratiquer et de vous-même. Cette purification est d’autant plus importante que l’énergie de la pleine lune est purifiante.

Pour cela, vous pouvez utiliser de la sauge blanche qui a de grandes vertus purificatrices ou du palo santo qui est connu pour éliminer les énergies négatives et augmenter aussi la prospérité. Il permet également d’appeler les anges à nos côtés : que de mieux qu’un peu de sécurité et de bienveillance pour réaliser nos rituels !

Rituel de Pardon

Le pardon est un moyen de relâcher le karma et de sortir d’une situation négative. Il est temps de laisser le passer pour aller de l’avant. Ce rituel est réaliser le soir de la pleine lune.

Pour commencer, asseyez vous tranquillement pour repenser aux évènements passés, plus ou moins lointains. Dressez mentalement une liste de pardon:

  • des personnes pour qui vous ressentez de la rancoeur ou du ressentiments ;
  • des personnes qui nous énerve ;
  • des personnes avec qui vous êtes fâchés.

Pardonnez et demandez pardon. Envoyez de l’Amour.

Ensuite, songez à une mauvaise habitude, à un schéma de pensée ou à une contrariété que vous avez besoin de dégager. Ecrivez-les sur un papier avec autant de détails que vous le jugerez nécessaire.

Puis pensez à une persone en particulier, ou plusieurs selon les besoins, qui vous a mis en colère, dans un passé proche ou plus lointain; quelqu’un qui vous a fait du mal et à qui vous n’avez pas pardonné. Inscrivez les noms et prénoms et ce qu’il vous ont fait. Vous aurez ainsi dressé votre liste de pardon.

Fermez les yeux et visualiser les personnes de votre liste, chacune dans une bulle rose (couleur de l’Amour 😉 ). Visualisez-les souriantes. Dîtes en silence ou à voix haute « Je te pardonne » et laissez-les s’éloigner dans leur bulle.

Enfin, brûlez votre liste de pardon, en prenant les précautions nécessaires. Yasmin Boland indique, dans son livre La Lunologie, que les rituels de pardon libèrent les énergies dans l’éther pour qu’elles soient transmises en amour.

Avant de brûler votre liste de pardon, vous pouvez répéter une formule de dégagement du karma :

« Sous la magnifique pleine lune,

je pardonne tout, à tout le monde,

chaque expérience, chaque souvenir du passé ou du présent qui a besoin de pardon.

Je pardonne avec certitude à chaque personne,

Je me pardonne aussi mes erreurs passées.

L’Univers est Amour et c’est l’Amour seul qui me pardonne et me gouverne. L’Amour ajuste maintenant ma vie en réalisant cela, je vis en paix ».

Rituel de Gratitude

Même si nous avons l’impression de n’avoir obtenu que des échecs, il est nécessaire de prendre du recul, d’en tirer les leçons et de faire le point sur ce que nous avons appris. Que nous ayons déjà récolté des résultats de nos voeux et intentions de la Nouvelle Lune ou non, il est important d’être reconnaissant, de ce qui s’est réalisé si tel est le cas, de ce que nous avons appris au cours de ces dernières semaines. La Gratitude permet de se concentrer sur le bon, sur le positif et nous savons que la pensée positive attire le positif… C’est le principe de la Loi d’abondance. Je me répète mais il est donc important de remercier.

Prenez un moment pour penser à trois personnes, situations ou choses pour lesquelles vous êtes vraiment reconnaissant. Ressentez la gratitude.

Dressez une liste de ces personnes, situations ou choses. Puis brûlez votre liste de gratitude pour lâcher-prise. En faisant cela, vous pouvez dire à voix haute ou voix basse, selon votre ressenti :

« Je sais que je suis remplie de bénédictions et cette connaissance imprègne ma vie ».

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi et tout simplement remercier la lune.

La prochaine pleine lune aura lieu ce jeudi 1er octobre 2020 à 23h06. Ce sera une pleine lune en Bélier. Vous pouvez donc réaliser vos rituels jeudi soir et au plus tard vendredi soir, soit dans les 24h qui suivent la plénitude de notre bel astre.

Je vous souhaite de beaux rituels et de lâcher-prise.

Avec Amour et Gratitude ….

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)