Rituel de Nouvelle Lune


Energies & Energétique / mercredi, septembre 16th, 2020

Depuis quelques temps, je m’intéresse beaucoup aux différentes phases de la Lune, à leurs influences et aux différents rituels que l’on peut mettre en place tout au long du cycle lunaire.

La Nouvelle Lune est la première phase d’un cycle lunaire. Elle se produit quand la Lune est positionnée entre le Soleil et la Terre. La face éclairée de la Lune est donc cachée et la face tournée vers la Terre est alors invisible. C’est ainsi qu’on l’appelle traditionnellement une lune noire.

La nouvelle lune marque le début du cycle lunaire croissant jusqu’à son paroxysme quand la lune atteint sa plénitude. Elle symbolise le renouveau, la renaissance. C’est le moment idéal pour prendre un nouveau départ, faire des projets, définir de nouveaux objectifs et poser ses intentions.

A l’heure où j’écris, la nouvelle lune lieu aura lieu le 17 septembre 2020 à 13h (heure de Paris), soit demain. C’est une nouvelle lune en Vierge, qui met nos relations à l’honneur : toutes nos relations bonnes ou mauvaises, amoureuses, amicales … C’est une lune propice à améliorer, intensifier, ralentir, rompre certaines relations.

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous un petit rituel que j’ai mis en place depuis quelques mois à chaque nouvelle lune. Il est à réaliser de 24h avant la nouvelle lune à 48h après. Il est dit qu’on peut aller jusqu’à 72h. Au-delà, on change de phase lunaire.

Le Rituel

Ce rituel nécessite une petite préparation : s’accorder un moment à soi pour se recentrer et faire table rase de ce qui s’est passé ces dernières semaines, et de réfléchir à ce que vous voulez initier pour ce nouveau cycle.

Voici les éléments dont vous aurez besoin :

  • 1 bougie
  • une coquille d’ormeau ou une petite coupelle
  • de la sauge blanche ou du palo santo
  • une deuxième coupelle
  • papier et crayon

Installez-vous confortablement dans une pièce où vous vous sentez bien, ou en extérieur :

  • Allumez la bougie et servez-vous en pour allumer la sauge ou le palo santo à bruler dans la coquille d’ormeau (ou coupelle) ;
  • Purifiez votre aura et la pièce (si vous êtes à l’intérieur 😉 ) en en faisant le tour. Vous pouvez utiliser une plume pour répandre la fumée.
  • Formulez votre voeu de nouvelle lune : n’hésitez pas à détailler ce que vous voulez manifester ou créer pour intensifier votre intention. J’aime utiliser la formule de Yasmin Boland pour commencer : « Je déclare poser mes intentions pour le mois à venir …..
  • Exprimez ensuite votre voeu sur un papier et lisez-le à voix haute.
  • Pliez votre papier et déposez-le dans la petite coupelle près d’une fenêtre pour le charger de l’énergie de la nouvelle lune.
  • Méditez enfin en relâchant l’attachement à votre voeu et terminez avec l’une des formules suivantes selon votre choix ou préférence :
    • Om Namo Narayni, à répéter trois fois
    • Pour le bien de tous
    • Ceci ou quelques chose de mieux se manifeste pour mon bien et celui de tous, par la Grâce et parfaitement. Merci.

Vous pourrez ensuite ranger votre vœu dans une boîte ou un livre, à l’abri des regards, ou le laisser en vue. C’est à vous de voir ce que vous préférez… A la nouvelle lune suivante, vous pourrez choisir de le brûler et de le remplacer par un nouveau ou de le garder dans une boîte, pour compiler vos vœux et pouvoir mesurer vos avancées …

J’étofferai cet article pour la nouvelle lune du mois d’octobre en apportant un rituel supplémentaire, mais le temps me manque aujourd’hui … En attendant, je vous souhaite un beau rituel pour cette nouvelle lune de septembre en vierge et la réalisation de vos souhaits ! N’hésitez pas à venir partager vos impressions, vos petits rituels ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *